Recette de tiramisu pour enfants

Dernière mise à jour: 02.12.22

Tiramisu pour enfants

Le tiramisu idéal pour ceux qui n’aiment pas le café
Temps de préparation30 mins
Temps de cuisson2 hrs
Portions: 6
 

Ingrédients :

  • 250 gr de mascarpone
  • 4 œufs
  • 50 gr de sucre
  • Une vingtaine de biscuits à la cuillère
  • 800 gr de fraises
 

 

Préparation :

Pour commencer cette recette de tiramisu, il faudra blanchir les jaunes d’œufs avec le sucre. Ajoutez ensuite le mascarpone à ce mélange, pour ensuite avoir une préparation bien homogène.

Montez ensuite les blancs en neige et ajoutez à la préparation au mascarpone. Prenez 100 gr de fraises que vous allez mixer. Si le résultat est trop épais, n’hésitez pas à ajouter un petit peu d’eau.

Dans ce coulis de fraise, faites tremper les biscuits et commencez à les dresser au fond de votre assiette, ou d’une verrine. Ajoutez ensuite une couche de crème, puis des morceaux de fraises, puis à nouveau des biscuits et une autre couche de crème. Pour le top, décorez avec des quartiers de fraise. Et si vous voulez que le goût de fraise soit bien prononcé, vous pouvez aussi verser un peu de coulis sur le dessus.

Mettez au frais pendant 2 heures avant de déguster. La texture n’en sera que meilleure ! Et au moment de servir, décorez votre tiramisu avec quelques feuilles de menthe fraîches.

Astuces et conseils : 

Pour gagner du temps et ne pas rater votre tiramisu à la fraise, pourquoi ne pas réaliser cette recette au Thermomix ? Vous y préparez votre crème à une vitesse 3 pendant quelques minutes, tandis que le coulis de fraise se fera en seulement 30 secondes à vitesse 10. En un rien de temps, vous dégustez un dessert rapide !

Attention à ne pas trop battre le mascarpone, car contrairement à la chantilly, plus il se détend, moins il est ferme. Raison pour laquelle il ne faut pas dépasser la vitesse 3 sur un batteur électrique ou avoir la main souple et légère sur un fouet.

Pour le choix des biscuits, vous pouvez aussi utiliser des boudoirs, qui tiennent d’ailleurs plus que les biscuits à la cuillère. Ou sinon, pour les plus traditionnels, faites attention à ne pas trop imbiber ces derniers. Autres choix originaux, mais tout aussi délicieux : spéculoos, brioche ou encore le pain d’épice

Pour préparer un tiramisu aux fraises dans les règles de l’art, il faudra ajouter 4 cuillères à soupe de rhum à cette recette, que vous devrez verser dans le coulis de fraise.

Eh oui, vous l’aurez compris à partir de cette recette de tiramisu que ce dessert peut parfaitement se préparer sans café ! Outre les fraises, vous pouvez aussi utiliser des framboises, du Nutella ou encore des pommes dorées.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES