Beignets au fromage blanc
Ingrédients :
- Fromage blanc : 250 g
- Farine : 250 g
- Œufs : 2
- Levure chimique : 8 g, soit 1 sachet
- Sucre vanillé : 1 sachet
- Huile d’arachide ou de tournesol
- Sel : 1/2 cuill. à café
- Sucre : 100 g
- Zeste d’un citron jaune
- Cannelle : 1 cuil. à café + Sucre : 1 bol pour l’enrobage
Garniture :
- Sauce au chocolat : Vous pouvez en acheter ou en fabriquer vous-même en 5 minutes. Pour cela, faites bouillir 10 cl de lait ½ écrémé et 10 cl de crème liquide entière. Brisez 150 g de chocolat noir dans un bol puis versez dedans le mélange de liquide. Mélangez avec un fouet et lorsqu’il est onctueux, ajoutez 2 cl d’huile de noisette.
- Confiture avec le fruit de votre choix.
- Nutella
Préparation :
Pour débuter cette recette avec du fromage blanc, il est nécessaire de prendre un grand saladier et d’y verser les œufs, le fromage blanc, le sucre et le zeste de citron. Battez par la suite le mélange avec un fouet. Une fois homogène, tamisez la farine puis mettez-la dans le bol avec le sel et la levure chimique. Cette dernière doit être ajoutée en 2 fois et fouettez entre temps. Battez l’ensemble jusqu’à ce qu’il devienne lisse.
Vous pouvez maintenant passer à la cuisson. Pour cela, chauffez l’huile dans une poêle ou une casserole. Le feu doit être moyen sans dépasser les 170 °C afin d’obtenir un beignet de carnaval moelleux à l’intérieur et croustillant à l’extérieur. Munissez-vous par la suite de 2 cuillères pour plonger dans l’huile les beignets. Utilisez la première pour prendre la pâte à beignets facile et la seconde pour la glisser. Pour plus de simplicité, vous pouvez également faire usage d’une poche à pâtisserie.
Le temps de cuisson idéal de ce beignet au fromage blanc est de 2 à 3 minutes. Vous n’aurez pas à les retourner normalement, mais en cas de besoin, n’hésitez pas à le faire. Les beignets au fromage blanc sont prêts lorsqu’ils sont dorés. Vous pouvez les sortir avec une louche perforée. Utilisez ensuite du papier absorbant pour les déposer. Avant de servir, saupoudrez de sucre à la cannelle.
Astuces :
Pour relever la saveur, vous pouvez ajouter un petit zeste d’orange ou même de la cannelle lors de la préparation de la pâte. Cela parfumera également les beignets de carnaval. Il est préférable de les manger aussitôt, mais ils peuvent aussi être conservés le lendemain.
Le temps de pause n’est pas obligatoire, mais vous pouvez néanmoins les laisser une dizaine de minutes pendant que l’huile chauffe. La cuisson d’un beignet de carnaval rapide peut de même se faire dans un four si vous n’aimez pas trop le gras issu de la friture.
Laisser un commentaire
0 COMMENTAIRES