Recette de beignets de banane

Dernière mise à jour: 08.02.23

Beignets de banane

Chauds ou froids, ces beignets moelleux et parfumés vous aident à recycler les bananes trop mûres que vous ne souhaitez plus manger
Temps de préparation15 mins
Temps de cuisson5 mins
Portions: 4
 

Ingrédients

  •  4 bananes
  • 4 cuillères à soupe de sucre
  • 1 œuf
  • 150 g de farine
  • 1/3 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 1 verre d’eau
 

 

Préparation

Prenez vos bananes trop mûres, épluchez-les et coupez le tout en gros morceaux pour que le beignet ne soit pas trop petit une fois cuit. Dans un bol, versez la farine, le verre d’eau, l’œuf et le sel avant de mélanger le tout pour obtenir une texture semblable à la pâte à beignets traditionnelle.

Avec une friteuse ou bien un ustensile dans lequel vous allez pouvoir faire un bain de friture, préchauffez l’huile. Revenez ensuite sur les morceaux de bananes et jetez-les dans la pâte à beignets et enrobez-les complètement de manière à ce que le fruit soit totalement recouvert.

Une fois que l’huile est à bonne température, faites frire le beignet de banane dans le récipient. Sortez-les avec un égouttoir ou autre accessoire similaire une fois que vos beignets sont bien cuits. Mangez-les tout chaud ou bien à froid avec des accompagnements divers selon votre préférence.

Astuces :

Désormais, vous savez qu’il est possible de préparer un succulent dessert de bananes trop mûres. Pour préparer vos recettes de beignets, il existe des espèces de ce fruit incompatibles avec ce type de plat, il est donc important de savoir choisir le bon ingrédient de base avec lequel vous allez travailler pour vous assurer une saveur plus intense une fois en bouche.

Si possible, vous pouvez également faire reposer votre pâte à beignets dans le réfrigérateur pendant un peu plus de 30 minutes avant de mélanger le tout avec la banane mûre pour la friture. Si vous ne supportez pas l’effet que peut avoir la levure chimique sur votre appareil digestif, préparez votre plat sans en ajouter. Néanmoins, la texture est susceptible de changer un tout petit peu en l’absence de cet ingrédient même si vous vous servez du fouet le plus performant.

 

Histoire et origine

On retrouve pour la première fois la recette de la pâte à beignets dans un livre dédié à l’art culinaire de la Grèce et de la Rome antique. Avec la créativité et l’avancée de la technologie, cette recette de beignet de banane africain est actuellement revisitée sous plusieurs aspects. Maintenant les ingrédients de base sont accompagnés d’autres composants pour avoir une saveur moins traditionnelle.

Il n’est pas rare de goûter à des beignets salés dans les divers établissements. Le beignet nature est également indémodable avec une recette largement facile à concocter et une cuisson plus rapide. On retrouve aussi ce type de plat dans des écrits multiples comme les romans ou bien des ouvrages scientifiques qui ont pour but de promouvoir les richesses culinaires de certains pays.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES