Recette de beignets de crevettes

Dernière mise à jour: 02.12.22

 

Beignets de crevette

Vous en avez tellement envie et le resto est fermé mais ils sont simples et rapides à faire !
Temps de préparation30 mins
Temps de cuisson30 mins
Portions: 6
 

Ingrédients

Pour le beignet de crevette
  • 1000 g de crevettes crues
  • 200 g de farine
  • 15 cl d’eau ou de lait
  • 2 œufs
  • 1 pincée de sel
  • 1 sachet de levure chimique
 
Pour la marinade
  • 2 cuillères à soupe de vermouth blanc
  • 2 cuillères à soupe de sauce soja
  • 1 cuillère à café de gingembre en poudre
  • 1 cuillère à café de coriandre
  • 1 cuillère à café d’huile de sésame
  • Poivre
 

 

Préparation :

Commencez votre pâte à beignets de crevette en battant les œufs sans séparer le blanc et le jaune avec le sel, le poivre, la farine, la levure et le lait ou l’eau. Remuez le tout jusqu’à avoir une pâte à frire homogène et lisse. Une fois que c’est fait, entreposez la pâte à beignets légère et croustillante dans le réfrigérateur pendant une période de 30 minutes avant la préparation.

Pour la marinade du beignet de crevette, prenez un plat dans lequel vous allez mettre la sauce soja, le gingembre, le vermouth, la coriandre et l’huile avant de les mélanger. Vous aurez ensuite à préparer les crevettes et à les décortiquer, sans pour autant retirer la queue. Avec un petit couteau bien pointu, ouvrez le dos de la crevette dans le sens de la longueur pour en retirer les intestins qui ressemblent à des veines noires.

Rincez-les une fois que toutes les crevettes auront subi le même traitement, puis séchez-les en utilisant du papier absorbant. Plongez-les enfin dans la marinade et remuez le composant pour que ce dernier puisse gagner en saveur. Cela fait, enroulez le plat d’un papier film et mettez cette préparation 30 minutes au frais.

Une fois ce laps de temps écoulé, égouttez vos crevettes avant tout et prenez la pâte à beignets et mélangez l’ensemble avec un fouet. Sans chercher d’astuce pour gonfler les beignets, préchauffez l’huile à une température de 175 °C avec le récipient adéquat. Lorsque cette intensité de chaleur est atteinte, vous pouvez enfin enrober les crevettes dans la pâte à beignets en les prenant par la queue. Plongez-les ensuite dans l’huile à haute température en procédant par petite quantité pour que ces dernières ne s’agglutinent pas.

Une fois qu’elles sont bien dorées et gonflées à point, retirez-les de la friteuse en vous servant d’une écumoire ou encore d’une araignée. Pour égoutter vos beignets de crevettes, reposez-les sur un papier absorbant.

Privilégiez une dégustation à chaud avec de la sauce pour beignets de crevettes comme l’aigre douce ou bien pimentée à l’ail comme garniture. Pendant l’heure du goûter ou des célébrations diverses, concoctez votre recette de beignet de crevette facile et rapide pour ravir vos invités.

 

Astuces

Comme le beignet chinois, il est possible de conserver vos beignets de crevettes déjà frits dans le congélateur si vous n’avez pas tout mangé. Et avant de penser à les manger de nouveau, replongez-les dans la friture avec la même température de 175 °C sans les décongeler au préalable.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES