Gigot d’agneau confit
Ingrédients :
- 1 gigot d’agneau
- 2 oignons
- 6 gousses d’ail
- 1 bouquet garni
- 2 c. à soupe d’huile d’olive
- 1 cube de bouillon de volaille
- Sel
- Poivre
Préparation :
Si vous ne savez pas comment faire pour réussir cette recette de gigot d’agneau confit, pas de panique, car nous allons vous dire quoi faire dans cet article.
Tout d’abord, afin de faire ressortir le goût de la concoction, vous allez devoir servir le gigot d’agneau confit 4 heures après l’avoir mis à cuire. Mais avant de mettre la viande aux fourneaux, il vous faudra commencer par les autres ingrédients.
En premier lieu, prenez les oignons et pelez-les. Pour une parfaite intégration dans le gigot confit, veillez à les émincer de façon très fine avec un couteau bien affûté. Ensuite, disposez le résultat dans le plat que vous allez utiliser pour placer le gigot d’agneau confit au four.
Toujours dans ce même récipient, ajoutez le bouquet garni ainsi que l’ail. Vous pouvez choisir d’écraser ce dernier, de l’y mettre en entier ou de le séparer en petites lamelles. Afin de ne pas servir votre gigot d’agneau confit avec un goût amer, n’oubliez surtout pas de saler et de poivrer le tout selon vos désirs.
La prochaine opération consiste à préparer la sauce dans laquelle l’agneau confit va mariner durant son temps de cuisson. Pour cela, prenez un bol et versez-y de l’eau bouillante. Puis, placez le cube de bouillon à diluer dedans. Une fois que le morceau a complètement disparu, répandez le liquide au-dessus de la viande que vous avez disposée sur les accompagnements.
Enfin, vous pouvez passer à la dernière étape de la recette. Il s’agit de mettre votre contenant au four. Mais n’oubliez pas que votre appareil doit avoir été préchauffé à 210°C c’est-à-dire à thermostat 7. À cette chaleur, concoctez votre mets durant 15 minutes avant de le retourner pour que chaque côté puisse s’imprégner de la marinade. Puis, ajoutez une autre quinzaine de minutes. Pendant les 3h 30 minutes restantes, laissez le gigot à basse température, soit à 150°C ou th.5.
Tableau comparatif
Grande Cocotte Ovale
Réalisez toutes les recettes nécessitant une cuisson lente avec cette cocotte de 6,2 L. Confectionnée en fonte émaillée solide pour protéger contre la rouille, elle assure une répartition homogène de la chaleur. Le couvercle fourni permet de garder les jus et les goûts des plats.
Cet ustensile requiert beaucoup d’attention, en effet il faut bien le sécher après chaque nettoyage. Les bords noirs doivent également être lubrifiés avec de l’huile pour prévenir la rouille.
Cette cocotte polyvalente s’adapte à la plupart des sources de feu. Elle se dote de poignées tout comme le couvercle pour un usage sûr.
Cocotte en fonte ronde
Conseillé pour effectuer des cuissons lentes des viandes, cette cocotte comporte un revêtement émaillé favorisant la résistance aux acides et à la haute température. Sa conception en fonte permet de diffuser lentement et harmonieusement la chaleur pour un résultat homogène.
Si la solidité est au rendez-vous, les finitions ne sont pas bien abouties. L’émail n’est pas bien appliqué sur toutes les surfaces et ceci entraîne des irrégularités sur l’ensemble.
Permettant de conserver l’authenticité et le goût des préparations avec son couvercle, cette marmite de 6 litres s’adapte à tous les feux.
Cocotte en fonte émaillée
Cette marmite peut s’adapter à tous les types de cuisson. Offrant une capacité de 5,9 L, elle est conçue en fonte qui répartit uniformément la chaleur tandis que la finition antiadhésive permet de faciliter l’entretien. Elle passe également au four à 240 °C.
Une fois qu’il est rempli, ce faitout est particulièrement lourd à cause du matériau de fabrication. Ainsi, il faut en prendre compte lors de la préparation d’une grande quantité de repas.
La cocotte s’accompagne de couvercle avec des accros pour la condensation du liquide. Les poignées latérales permettent de la déplacer facilement.
Astuce :
Vous pouvez également utiliser une cocotte en fonte au lieu d’un four. D’autres légumes peuvent aussi faire office d’accompagnement de votre plat, il en est de même pour un gratin dauphinois. Si vous choisissez des pommes de terre, il vous suffit de les peler et de les ajouter à la cuisson
Laisser un commentaire
0 COMMENTAIRES