Recette de gigot d’agneau confit

Dernière mise à jour: 01.10.22

 

Gigot d’agneau confit

Cuit longuement et à basse température, le gigot d’agneau atteint la perfection de sa cuisson
Temps de préparation20 mins
Temps de cuisson4 hrs
Portions: 6
 

Ingrédients :

  • 1 gigot d’agneau
  • 2 oignons
  • 6 gousses d’ail
  • 1 bouquet garni
  • 2 c. à soupe d’huile d’olive
  • 1 cube de bouillon de volaille
  • Sel
  • Poivre
 

 

Préparation :

Si vous ne savez pas comment faire pour réussir cette recette de gigot d’agneau confit, pas de panique, car nous allons vous dire quoi faire dans cet article.

Tout d’abord, afin de faire ressortir le goût de la concoction, vous allez devoir servir le gigot d’agneau confit 4 heures après l’avoir mis à cuire. Mais avant de mettre la viande aux fourneaux, il vous faudra commencer par les autres ingrédients.

En premier lieu, prenez les oignons et pelez-les. Pour une parfaite intégration dans le gigot confit, veillez à les émincer de façon très fine avec un couteau bien affûté. Ensuite, disposez le résultat dans le plat que vous allez utiliser pour placer le gigot d’agneau confit au four.

Toujours dans ce même récipient, ajoutez le bouquet garni ainsi que l’ail. Vous pouvez choisir d’écraser ce dernier, de l’y mettre en entier ou de le séparer en petites lamelles. Afin de ne pas servir votre gigot d’agneau confit avec un goût amer, n’oubliez surtout pas de saler et de poivrer le tout selon vos désirs.

La prochaine opération consiste à préparer la sauce dans laquelle l’agneau confit va mariner durant son temps de cuisson. Pour cela, prenez un bol et versez-y de l’eau bouillante. Puis, placez le cube de bouillon à diluer dedans. Une fois que le morceau a complètement disparu, répandez le liquide au-dessus de la viande que vous avez disposée sur les accompagnements.

Enfin, vous pouvez passer à la dernière étape de la recette. Il s’agit de mettre votre contenant au four. Mais n’oubliez pas que votre appareil doit avoir été préchauffé à 210°C c’est-à-dire à thermostat 7.  À cette chaleur, concoctez votre mets durant 15 minutes avant de le retourner pour que chaque côté puisse s’imprégner de la marinade. Puis, ajoutez une autre quinzaine de minutes. Pendant les 3h 30 minutes restantes, laissez le gigot à basse température, soit à 150°C ou th.5.

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

Astuce :

Vous pouvez également utiliser une cocotte en fonte au lieu d’un four. D’autres légumes peuvent aussi faire office d’accompagnement de votre plat, il en est de même pour un gratin dauphinois. Si vous choisissez des pommes de terre, il vous suffit de les peler et de les ajouter à la cuisson

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES