Marinade pour gigot d'agneau
Ingrédients :
- Sel
- Poivre
- Romarin : 2 branches
- Citron non traité : 1
- Ail : 3 gousses
- Feuilles de laurier : 4
- Vin blanc sec : 15 cl
- Moutarde : 1,5 c à s
- Huile d’olive : 3 c à s
- Thym : 2 branches
Ustensiles :
- 1 bol
- 1 planche à découper
- 1 couteau de cuisine
- 1 râpe à citron
- 1 spatule ou cuillère
Préparation :
La première étape de la recette de marinade de gigot d’agneau consiste à préparer les divers ingrédients. Avant toute chose, passez au nettoyage des composants. Vous devez laver les feuilles de laurier, le citron, ainsi que les branches de thym et de romarin.
Pour la phase suivante, il faudra passer à la préparation de l’ail. Afin d’obtenir les gousses, exercez une forte pression avec votre paume sur le bulbe pour séparer le tout. Cela fait, retirez la peau extérieure et la peau transparente. Munissez-vous ensuite de la planche à découper et émincez les gousses. Dans le cas où vous n’êtes pas trop à l’aise avec cet ustensile ou si vous désirez aller plus vite, vous pouvez faire usage directement d’un presse-ail, d’une râpe ou d’un robot.
La troisième étape pour cette marinade pour gigot d’agneau consiste à mélanger le tout. Pour cela, prenez le bol, et versez-y le vin blanc, l’huile, la moutarde. Ajoutez également le sel et le poivre. Avec une spatule en bois ou une simple cuillère, touillez la totalité pour avoir un ensemble homogène. Ensuite, incorporez le thym, les feuilles de laurier, le romarin et les gousses d’ail préalablement émincées finement à la préparation.
Pour terminer cette recette de marinade de gigot d’agneau, munissez-vous de votre râpe à citron pour obtenir des zestes à verser dans la concoction. Lorsque vous effectuerez cette étape, seule la partie supérieure de la peau est à râper.
Tableau comparatif
Couteau de Damas Pro Series
La conception de ce couteau répond aux exigences d’utilisation professionnelles. Il est fabriqué avec 67 couches d’acier de damas qui résiste à la rouille. Tandis que le manche est en G10, un matériau antidérapant robuste. L'épaisseur de la lame permet de faire des coupes fines.
Si pour certains utilisateurs, le poids d’un couteau détermine sa qualité. Ici, de nombreux usagers considèrent que ce modèle est plutôt lourd et qu’il est nécessaire de s’habituer à le manipuler face à cette contrainte.
Offrant un bon équilibre et une meilleure prise en main, ce couteau comporte des motifs protégeant des rayures et empêchant les aliments de coller.
Ensemble de couteaux de chef
L’achat de ce lot de 5 couteaux professionnels assortis vous permettra de compléter vos ustensiles de cuisine. Les lames sont conçues en acier inoxydable et elles offrent une précision de coupe optimale. Le manche ergonomique est fait dans un matériau antidérapant pour un meilleur contrôle.
Les utilisateurs ont fait attention au nettoyage, pourtant les lames se rayent très facilement et la couleur noire du dessus disparaît peu à peu. Du coup, l’apparence du couteau est très difficile à préserver.
Cet ensemble de couteaux répond à tous les besoins de découpe. Le produit est fourni avec un porte-couteau et un aiguiseur proposant deux types d’affutages.
Set Couteaux de Cuisine
Ce set de couteau de cuisine est fabriqué en acier inoxydable à haute teneur en carbone, il bénéficie aussi de la certification FDA. Permettant de réaliser des découpes fines et précises, les lames sont dotées d’un noyau en acier 420 pour conserver leur tranchant.
Le support de rangement manque de praticité, puisqu’il occupe beaucoup de place dans la cuisine. De plus, les emplacements des couteaux sont trop larges pour que ces derniers puissent s’y installer de façon stable.
Cet ensemble de 16 couteaux multi-usage garantit des utilisations variées. Ils sont aussi sous forme incurvée de 2,5 mm et s’entretiennent au lave-vaisselle.
Astuces :
Pour que la marinade réussisse, il est important que la viande s’imprègne au mieux de la saumure, il est donc conseillé de la mélanger à la préparation la veille ou quelques heures avant la cuisson du gigot d’agneau. Pour la préparation, l’usage d’un couteau de cuisine bien aiguisé est requis.
Avant de faire usage de la marinade, vous pouvez masser le gigot avec de l’huile d’olive. Une fois associé à la marinade d’agneau, le gigot doit être placé au frais et sorti environ une heure avant la concoction.
De temps en temps, il faut également arroser la viande en utilisant une louche. Cet ustensile est à privilégier parce qu’il permet de bien imbiber l’ensemble de votre gigot pour avoir une chair bien tendre et assaisonnée le lendemain.
Vous pouvez ajouter du piment d’Espelette pour épicer beaucoup plus la marinade pour le gigot d’agneau au four ou le gigot à la broche.
Laisser un commentaire
0 COMMENTAIRES