Recette de crêpes sans oeufs

Dernière mise à jour: 01.10.22

Crêpes sans oeufs

Préparer des crêpes sans oeufs, plus légères et idéales pour les allergiques
Temps de préparation10 mins
Temps de cuisson5 mins
Portions: 4
 

Ingrédients :

  • 25 cl de lait tiède
  • 25 cl d’eau tiède
  • 250 g de farine
  • 60 g de sucre
  • 0,5 sachet de levure
  • 50 g de beurre
  • 1 pincée de sel
 

Garnitures :

  • Caramel
  • Crème chantilly
  • Pâtes à tartiner
 

 

Préparation :

Vous voulez concocter un dessert bon marché et facile à réaliser ? N’hésitez pas à vous référer à la recette de crêpe sans œuf suivante. Dans un saladier, mélangez bien la farine, la levure, le sel et le sucre. Versez-y de l’eau et du lait légèrement tièdes, puis remuez délicatement en veillant à commencer par le centre et en continuant petit à petit vers l’extérieur. Cette technique permet de réduire la formation des grumeaux et d’incorporer la farine au fur et à mesure.

Pour réussir une belle pâte à crêpe sans œuf parfaitement lisse, il ne vous reste plus qu’à ajouter le beurre fondu à l’intérieur et à bien mélanger le tout ! Ensuite, prenez une poêle antiadhésive et beurrez-la avant de la mettre sur un feu vif.

À l’aide d’une louche, versez le mélange dans le récipient et étendez-le sur toute la surface. Une fois que la crêpe sans œuf se détache de ce dernier, vous pouvez désormais la retourner avec une spatule. Faites cuire l’autre partie pendant 2 à 3 minutes.

Crêpe sans œuf : comment réussir à la garnir ?

À la quête d’une recette de crêpe healthy ? Optez pour un mélange sans œuf, car il convient parfaitement aux personnes qui présentent des problèmes d’allergie. Pour le garnir, on vous conseille de vous orienter vers le kiwi que vous allez découper sur la crêpe sans œuf. Afin de ramener un peu de fraîcheur au dessert, n’hésitez pas à le saupoudrer de sucre cristallisé ou de sucre glace selon vos convenances. Si vous voulez, cependant, le déguster au petit déjeuner, versez-y du sirop d’érable et accompagnez-le de raisins ainsi que de quelques feuilles de menthe.

 

Crêpe sans œuf : une meilleure alliée durant les périodes de régime

Suivre un régime alimentaire strict est parfois indispensable, notamment lorsque l’on veut réussir à perdre quelques kilos. Ce faisant, l’on est obligé de limiter la consommation de certains aliments et d’en privilégier d’autres. Concernant la crêpe sans œuf, vous avez la possibilité d’en manger en veillant cependant à bien déterminer le nombre de calories renfermé. 

Ne vous inquiétez pas, elle est beaucoup plus légère que le donut, le biscuit ou les frites. Pour alléger la recette de crêpe light, misez sur des laits écrémés puis remplacez les sucres rapides par des fruits frais et de la cannelle. Pour les amateurs de crêpes salées, accompagnez-les de lamelles de poivrons, de fromage maigre, de jambon, etc. , que vous pouvez directement ajouter sur la poêle.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES