Recette de chili végétarien

Dernière mise à jour: 01.10.22

 

Chili végétarien

Un plat facile à préparer et très bon pour la santé !
Temps de préparation10 mins
Temps de cuisson30 mins
 
 
Ingrédients :
  •       ½ boite de maïs
  •       1 carotte
  •       ½ oignon
  •       200 g de haricots rouges
  •       1 courgette
  •       1 gousse d’ail
  •       ½ c. à s. huile d’olive
  •       Sel
  •       Poivre
 
Garnitures :
  •       50 g de cheddar

Préparation :

La première étape de cette recette de chili sin carne pour 2 (soit donc du chili veggie) est d’émincer les oignons et d’écraser l’ail. Une fois que ces 2 ingrédients seront prêts, versez de l’huile d’olive dans votre sauteuse afin de la faire chauffer. Vous pourrez par la suite y faire revenir l’ail et l’oignon pour que ces derniers deviennent bien fondants et transparents. Quand ce sera fait, pensez à laver vos légumes, notamment la carotte et la courgette, avant de les couper en bâtonnets et en lamelles. Vous pourrez par la suite les verser également dans la sauteuse et les laisser cuire pendant 8 minutes à peu près.

Pour apporter du goût à votre chili sin carne, vous pouvez maintenant ajouter les épices de votre choix quand les légumes auront fini de cuire. En outre, incorporez le maïs égoutté, les haricots rouges ainsi que les tomates pelées dans la sauteuse. Et pour que l’osmose se fasse, n’oubliez pas d’y verser un verre d’eau et de bien mélanger avant de laisser le tout cuire pendant une dizaine de minutes. Quand le chili sans viande aura bien cuit, il ne vous restera plus qu’à le transposer dans une assiette creuse et de saupoudrer le tout avec du cheddar que vous aurez préalablement râpé.

 

Astuces

Si vous avez de jeunes enfants ou si vous tolérez mal les épices spécial chili, vous pourrez également les remplacer par d’autres épices ; à l’exemple du paprika nature / fumé ou d’un piment fort.

Pour ceux qui veulent disposer d’un apport en protéine plus conséquent, il est également possible d’y ajouter du tofu ou des protéines de soja.

Si vous le souhaitez, ajoutez des aubergines à votre chili facile. Pour cela, pensez à les couper en dés. Enfin, les tomates pelées peuvent également être remplacées par du coulis de tomate.

 

Le chili végétarien, bon pour la santé

Même si cette recette est généralement vue comme étant un peu grasse, il importe de préciser qu’il s’agit là d’un repas complet si vous le prenez avec un peu de riz. Par ailleurs, pour un apport enrichi en vitamine C, vous pourrez y ajouter également du poivron qui est réputé être un excellent antioxydant, en plus de contenir 2 fois plus de vitamines par rapport à l’orange.

Et pourquoi ne pas tenter une nouvelle aventure culinaire en optant pour une cuisson au four. Pour agrémenter le tout, vous pourrez même y ajouter de l’avocat, des tranches de polenta et du fromage râpé. Dans tous les cas, pour vous faciliter la tâche, pensez à utiliser une planche à découper au cours de vos préparations.

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES