Préparation :
Vous avez envie de tester une nouvelle formule pour régaler votre famille un dimanche ? Essayez de faire une cuisson d’agneau au four qui vous permettra de voyager dans un monde de tendresse, de parfum et de saveur. Dans les prochaines lignes, nous allons vous montrer comment réaliser un très juteux rôti d’agneau au four facile.
La toute première étape à franchir pour réussir son rôti d’agneau est celle de la marinade. C’est une partie très importante, car c’est par son biais que vous allez pouvoir imprégner la viande du goût aromatique des différentes épices citées dans la liste des ingrédients. Afin d’y arriver, vous allez donc dès la veille au soir, préparer la sauce pour faire macérer le rôti d’agneau. Pour cela, commencez par piler l’ail. Ensuite, ajoutez-y le cumin, l’huile d’olive, le zeste de citron et n’oubliez pas de bien remuer. Enfin, prenez le mélange et répartissez-le tout autour de la viande avant de la réserver bien au frais.
La prochaine marche à franchir consiste à la cuisson du rôti d’agneau qui va se diviser en 3. Vous devez attendre la matinée pour le faire, car à ce moment-là, la viande aura parfaitement absorbé le goût du macérât dans lequel on l’a fait mariné la veille au soir. Tout d’abord, n’oubliez pas de faire chauffer votre four à une température de 180 °C. Puis, mettez le rôti d’agneau dans un plat qui peut supporter une forte chaleur.
Maintenant, vous allez enfourner pendant 10 min tout en tournant de façon régulière. Pendant cela, vous pouvez déjà passer à la préparation des accompagnements en usant d’une planche à découper et d’un couteau bien aiguisé. Il s’agit de peler les légumes, de les laver et de les couper. Vous êtes libre de choisir la forme que vous désirez, mais il est mieux de mettre les carottes en tronçons et de créer de gros dés avec les pommes de terre. Vous allez aussi trancher les oignons, mais cette fois-ci, vous allez essayer de former des lamelles. Une fois que tout est mélangé, ajoutez du sel et 2 cuillères à soupe d’huile d’olive.
Tableau comparatif
Planche à découper plan de travail
Cette planche est idéale pour protéger le plan de travail de votre cuisine. Permettant d’empêcher que les préparations salissent ou collent, elle est faite en acier inoxydable. Le tapis qui l’accompagne permet d’avoir une bonne adhérence pour qu’elle ne glisse pas.
Il y a des acheteurs qui ont éprouvé des difficultés à enlever la pellicule de protection qui couvre la planche. En effet, cette tâche nécessite d’avoir un peu de force.
Permettant de pétrir des pâtes ou découper des ingrédients, cette planche bénéficie d’une très bonne résistance aux rayures et à la chaleur.
Set de 3 Planches à découper
C’est un lot de 3 planches à découper qui sont fabriquées avec des dimensions différentes. Conçues avec du matériau épais ayant des motifs en marbre, elles comportent une poignée adhérente et des pieds en caoutchouc antidérapants pour plus de stabilité, donc de sécurité.
Certes, il s’agit d’un achat particulièrement intéressant, par contre la plus petite planche ne permet pas de faire grand-chose compte tenu de sa taille. Dans la plupart des cas, elle reste seulement dans le placard.
Ces planches à faible encombrement se rangent sans contraintes. Elles peuvent être nettoyées manuellement ou au lave-vaisselle, dans tous les cas elles conservent leur aspect.
Planche à découper en bois
Ce produit apporte un gain de temps important pour la préparation des plats. Le kit se compose d’une planche à découper faite en bambou résistant. En dessous, il y a deux bacs coulissants, le premier pour mettre les déchets et le second pour les ingrédients découpés.
Si le principe de fabrication de cet article est très intéressant, les usagers constatent pourtant des échardes sur la planche. Par contre, ils n’arrivent pas à s’en débarrasser même après plusieurs nettoyages.
Ce kit de planche à découper est conçu dans des matériaux sûrs, il comporte des coussinets antidérapants et l’entretien est facile à effectuer.
Astuces
Nous passons désormais à la seconde étape de la cuisson du rôti d’agneau au four. Après avoir ordonné les différents légumes tout autour de l’agneau rôti pour 10 min, c’est parti pour une deuxième tournée au four pour une durée de 40 à 45 min à une température de 150 °C. Vous devez d’une part, ajouter de manière régulière de l’eau à la concoction et d’un autre côté, remuer les légumes.
Une fois que ce délai imparti est terminé, vous allez augmenter le degré du four à 180 °C et ajouter 15 autres minutes au temps de cuisson du rôti d’agneau au four.
Laisser un commentaire
0 COMMENTAIRES