Recette de beignets de tomates vertes

Dernière mise à jour: 02.12.22

Beignets de tomates vertes

Que faire des tomates vertes ? avez-vous pensé aux beignets ?
Temps de préparation20 mins
Temps de cuisson5 mins
Portions: 4
 

Ingrédients

  • 125 g de farine
  • 20 cl de lait
  • 5 tomates
  • 1 œuf  
  • 1 cuillère à soupe d’huile
  • 1 bain de friture
  • Sel
  • Poivre
 

Préparation

À l’aide d’une terrine, commencez la préparation des beignets de tomates vertes en versant de la farine dans ce récipient avant de creuser un puits au milieu. Cassez ensuite l’œuf et versez son contenu dans cette petite cavité avant d’ajouter de l’huile.

Remuez petit à petit et n’arrêtez pas avant d’obtenir une pâte à la fois lisse et homogène. Pour respecter la recette de cette pâte à beignets, laissez-la reposer pendant 60 minutes au frais dans le réfrigérateur.

Tournez-vous ensuite vers les tomates pas mûres, lavez et tranchez-les en rondelles assez fines avant de les mettre sur un papier absorbant pendant 30 minutes pour sécher.

Pendant ce temps, vous pouvez faire chauffer le bain de friture en respectant une température aux alentours de 150 °C. Une fois que le temps imparti pour les 2 composants est écoulé, prenez votre pâte à beignets ainsi que les tomates en rondelles.

Enrobez chaque tranche dans la première préparation et faites-les frire en petite quantité dans le bain de friture. Le temps de cuisson sera autour de 5 minutes pour ne pas que vos beignets de tomates vertes soient trop croustillants et perdent du goût.

Prenez à nouveau un papier absorbant sur lequel vous allez les entreposer pour vous débarrasser des excédents de graisse qui restent. Le beignet de tomate verte s’apprécie bien chaud pour profiter de son goût et de la texture du plat. Si vous vous demandez que faire avec des tomates vertes en fin de saison, maintenant vous avez une réponse tout à fait délicieuse.

Astuces

Rien ne vous empêche de préparer directement la recette de tomates vertes si vous ne disposez pas d’assez de temps pour laisser la préparation au repos. En effet, ce procédé a seulement pour but d’offrir plus de volume. Vous pourrez ainsi tranquillement cuisiner des tomates vertes et tout autre type de beignets que vous voulez préparer à l’avenir.

Pour changer de la recette traditionnelle, ajoutez divers ingrédients à votre pâte à beignets de tomates vertes, à l’exemple des épices ou encore un zeste de citron. Vous ajouterez ainsi plus de saveur à votre plat sans chercher des composants trop compliqués. Sa composition est totalement sans danger pour les enfants si vous avez des bambins qui ont des papilles aussi exigeantes que les vôtres.

Si vous avez des tomates déjà mûres, rien ne vous empêche de les couper avec un couteau en céramique et de les consommer sous forme de beignet comme avec cette recette. Vous pouvez surprendre vos invités avec un plat très simple à faire sans demander un temps de cuisson trop long. Ce type de beignet se mange en apéritif pendant les festivités diverses comme la fête du Nouvel An ou encore les anniversaires.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES