Recette de beignets de cerises

Dernière mise à jour: 01.10.22

 

Beignets de cerises

Vous n’aurez pas besoin de plus d’une demi-heure pour pouvoir en déguster
Temps de préparation10 mins
Temps de cuisson20 mins
 

Ingrédients : 

  • 300 g de cerises noires
  • 250 g de farine
  • 25 cl de lait
  • 2 œufs
  • 2 cuillères à soupe de sucre
  • 1 pincée de sel fin
  • Huile d’arachide
 

 

Préparation :

On commence cette recette aux cerises en cassant les œufs pour séparer la partie jaune et blanche à l’intérieur qui serviront de manière distincte dans la recette. Battez les blancs en neige tout en y ajoutant une pincée de sel avant de laisser au repos.

Avec un saladier, mélangez la farine avec le sucre avant de faire un puits et de verser les jaunes d’œufs en son milieu. Tout en commençant à remuer les composants, versez le lait petit à petit. Une fois que toute la quantité est incorporée dans le mélange, ajoutez les blancs d’œufs déjà battus en neige.

Si le temps vous le permet, laissez votre pâte à beignet de cerise se reposer au frais dans le réfrigérateur. Après une heure, sortez-la de l’appareil et commencez par reprendre la préparation en s’attaquant aux cerises noires.

Selon votre préférence, le fruit ne doit pas être dénoyauté pour offrir une meilleure saveur une fois cuite. Enrobez-les ensuite dans la pâte pour que cette dernière puisse les envelopper complètement avant la friture.

Pendant ce temps, préchauffez l’huile d’arachide en respectant une quantité de 6 cuillères à soupe. Une fois que la température est assez chaude pour réussir les beignets rapides, commencez par prendre 2 à 3 cerises enrobées de pâte et testez leur cuisson. Si tout semble être correct, faites frire votre beignet à la poêle pour éviter qu’ils collent entre eux.

Astuces :

Pour donner plus de volume à votre pâte à beignets de cerises, n’hésitez pas à rajouter un peu de farine après sa sortie du frigo. Si vous n’aimez pas l’odeur ni le goût de l’huile d’arachide, remplacez-la par de l’huile plus classique comme l’huile d’olive ou l’huile de tournesol selon ce que vous avez sous la main.

Vous pouvez également réussir cette même recette en utilisant des cerises d’espèces différentes. Outre la cerise, la plupart des fruits peuvent être enrobés dans une pâte à beignets pour être cuisinés ensuite. La quantité de sucre peut aussi être réduite ou bien augmentée selon votre convenance, et un emporte-pièce peut être utilisé pour plus de personnalisation.

 

Histoire et origine

La pâte à beignets traditionnelle a vu le jour à l’époque de la Grèce et de la Rome antique comme atteste un livre qui date de ce temps. Si on la préparait à la base avec de l’huile d’olive, les différentes variantes de notre temps se concoctent avec divers composants.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES