5 recettes d’hiver mondiales pour un réchauffement optimal

Dernière mise à jour: 20.06.24

 

Pendant l’hiver, les gens ont plus tendance à rester chez eux, emmitouflés dans des vêtements chauds et recroquevillés dans un recoin du foyer. Le temps est donc propice aux activités ludiques et divertissantes, telles que les jeux de société ou encore les jeux casino Unibet, ainsi qu’à d’autres tâches domiciliaires, à savoir la cuisson et la couture.

La cuisine revêt toutefois un aspect important parce qu’elle nous fournit des aliments réchauffants. L’idée est de se protéger du temps froid ou glacial et retrouver son énergie et bonheur au milieu de sa famille.   

 

Portugal – Caldo Verde

Le coup d’envoi des meilleures recettes hivernales du monde entier est donné par une soupe qui réchauffe le cœur. Quelle meilleure façon de se réchauffer en hiver qu’avec un bon bol de soupe ? Et la Caldo Verde vous permet d’en profiter grâce à sa base de chou déchiré, son mélange de pommes de terre, d’oignons et de légumes verts coupés en tranches. Il s’agit de la soupe la plus populaire au Portugal et elle a même acquis une réputation internationale tout récemment.

 

Irlande – Ragoût irlandais

Si vous connaissez le Groenland d’Irlande, vous avez peut-être déjà entendu parler de celui-ci, qui diffère du ragoût d’agneau qu’on vous a déjà présenté ! En tant que plat natif irlandais, ce ragoût irlandais est un aliment de base dans les foyers pendant les vacances d’hiver.

Afin d’utiliser tous les aliments restants à la maison, cette recette irlandaise suggère d’essayer une combinaison de bœuf, de rognons et de champignons sautés dans de la bière Guinness. Ce ragoût est sain, copieux ! Non seulement vous cuisinez un délice que toute la famille peut apprécier, mais vous éliminez également les déchets à la maison. C’est du gagnant-gagnant !

 

Népal – Thukpa

Le Thukpa népalais est un plat de nouilles trempé dans une soupe fumante, qui convient parfaitement au climat froid. Cette délicieuse combinaison de nouilles et de légumes peut être réchauffée avec les épices de votre choix. Parce qu’il tient chaud, les habitants de Katmandou et des régions montagneuses du Népal le consomment principalement pendant les mois d’hiver, mais vous pouvez déguster ce plat populaire toute l’année.

Inde – Khichdi

L’Inde est réputée pour ses plats épicés et l’abondance de ses saveurs. C’est pourquoi le Khichdi est un incontournable de l’hiver !  En tant que plat indien classique, le Khichdi est un plat ayurvédique composé de riz ordinaire et de lentilles jaunes mung comme base. Pour plus de réchauffement, vous pouvez ajouter un mélange de vos herbes et épices préférées, comme le gingembre, le poivre noir et l’asafoetida.

 

Moyen-Orient – Malabi

Après toutes les bonnes choses salées des recettes précédentes, un plat d’hiver sucré fait toute la différence. Et quoi de mieux qu’un délicieux malabi ou pudding au lait ?

Cette recette est délicieuse et nutritive. Vous obtenez votre base savoureuse en ajoutant simplement du lait, du sirop d’agave, de la fécule de maïs et de l’eau de rose. Faites cuire jusqu’à ce que la texture soit épaisse et crémeuse avant d’ajouter les garnitures de votre choix. Il peut s’agir de fruits de la passion et des pistaches pour un délicieux croquant supplémentaire.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES