Recette de sauté d’agneau

Dernière mise à jour: 01.12.22

 

Sauté d’agneau

Un plat à servir bien chaud à côté d’un bon millésime
Temps de préparation20 mins
Temps de cuisson1 hr
Portions: 4
 

Ingrédients :

  • Reste de gigot d’agneau
  • 3 pommes de terre de taille moyenne
  • 3 gros oignons
  • 3 tomates de grande taille
  • 1 gousse d’ail
  • Bouquet garni (thym et menthe)
  • Poivre en moulin
  • Huile d’olive
  • Sel
 

 

Préparation

C’est parti pour 20 minutes d’élaboration en commençant par couper le reste de gigot d’agneau en forme de dés. Prenez ensuite une sauteuse et versez-y de l’huile d’olive, l’ail broyé au préalable ainsi que les oignons émincés avant de faire dorer le tout sur le feu.

Une fois que cette première préparation est bien dorée comme voulu, il est temps d’incorporer les morceaux d’agneau. C’est à ce moment que vous ajoutez le sel ainsi que le poivre en moulin pour ne pas vous tromper de dosage.

Quand tous les composants auront été versés dans le récipient de cuisson, prenez la quantité d’eau nécessaire et mettez-la dans votre sauté d’agneau jusqu’à couvrir la surface. Laissez ensuite le plat mijoter pendant 20 minutes sur un feu assez fort.

Passé ce délai, c’est au tour des pommes de terre d’être coupées en morceaux. Faites de même avec les tomates et privilégiez une tranche de 4. Après l’ajout de ces derniers ingrédients, pensez à couvrir d’eau si besoin et laisser mijoter sur le feu moyen pendant 60 minutes avant d’obtenir votre agneau mijoté.

Vous pouvez par la suite rectifier l’assaisonnement précédent vu que vous venez d’incorporer de l’eau supplémentaire. En ce sens, réajustez les composants en ajoutant la quantité nécessaire avant de laisser cuire définitivement le plat.

Pour terminer, retirez la sauteuse du feu après l’heure impartie et saupoudrez la surface du plat avec un peu de sucre en poudre. Cette action offre une saveur plus douce à la viande d’agneau et rehausse aussi le goût du poivre dans la préparation.

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

Astuces

Pour faire de ce sauté d’agneau, un repas pour femme enceinte, faites-vous plaisir avec d’autres ingrédients qui pourraient améliorer le goût de votre sauté d’agneau. Il est possible par exemple de mettre des légumes comme des carottes, des haricots verts, des courgettes et beaucoup d’autres.

Il est aussi primordial de respecter le temps de cuisson répartie en 2 pour obtenir la meilleure texture une fois que le plat est cuit. Vous pouvez déguster votre sauté d’agneau avec d’autres plats comme le riz, les spaghettis et tout ce qui vous fait envie.

Si vous ne pouvez pas trouver du gigot d’agneau, tentez la recette du sauté d’agneau en utilisant cette fois-ci le reste d’une épaule de cet animal. Le résultat ne sera pas très identique, mais le goût n’en sera pas impacté pour autant, une fois que vous suivez bien les consignes de préparation données.

En outre, l’ajout des épices ne doit pas être négligé pour cette recette, car la viande d’agneau est connue pour ses caractéristiques assez différentes des autres viandes. On retrouve par exemple le sauté d’agneau au curry, tout aussi délicieux.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES