Recette de pâte à crêpes

Dernière mise à jour: 01.12.22

Pâte à crêpes

Légère et sucrée, cette pâte à crêpes est parfaite pour la Chandeleur
Temps de préparation5 mins
Temps de cuisson5 mins
 
Ingrédients :
  • ¼ kg de farine de blé
  • 3 œufs
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • ½ L de lait
  • 2 cuillères à soupe de rhum
  • 1 pincée de sel
 
Garnitures :
  • Confiture
  • Pâte à tartiner au chocolat blanc
  • Coulis au beurre salé
  • Pâte de pistache
 
Portions : Pour 15 crêpes
 

 

Préparation :

Pour élaborer la recette de pâte à crêpe, prenez un bol dans lequel vous allez battre le lait et les œufs. Ensuite, ajoutez la farine en pluie, puis incorporez le sucre vanillé et la pincée de sel dans la préparation. Il ne vous reste plus qu’à verser le rhum à l’intérieur, et le tour est joué !

Utilisez une batteuse pour mélanger le tout et surtout, pour éviter d’avoir des grumeaux. Posez la poêle au feu et versez-y une louche de pâte à crêpes de manière à bien la répartir dans le récipient. Une fois que le tour de la crêpe est bien doré, vous pouvez la retourner.

Comment garnir une pâte à crêpe ?

Une fois que vous avez suivi cette recette de crêpe facile, vous pouvez désormais penser à sa garniture. Comme indiqué précédemment, les confitures, les pâtes de pistache et les tartines de chocolat feront parfaitement l’affaire. Pour sublimer davantage vos assiettes, on vous conseille d’opter pour de la sauce caramel au beurre salé ou de la confiture de kiwi faite maison. À vous de bien doser la quantité de sucre pour que la combinaison de la pâte à crêpes et de sa garniture ne soit pas trop sucrée. Si vous voulez ramener un peu de fraîcheur à la recette de la crêpe, orientez-vous vers du Butterscotch ou du yaourt et de la gelée de groseille.

Dans tous les cas, pour ne pas que la pâte colle pendant la cuisson, assurez-vous d’utiliser une poêle Tefal antiadhésive ou une autre spécialement conçue pour les crêpes.

 

Quelles sont les variantes d’une pâte à crêpe ?

Pour transformer votre pâte à crêpes en une entrée, de nombreuses possibilités s’offrent à vous. En effet, afin de bien garnir une crêpe salée, optez pour la plus classique : sauce béchamel et jambon. Pour les amoureux de la viande, le poulet et le thon feront parfaitement l’affaire ! Vous pouvez également la préparer comme de la galette complète ou de la tartiflette en laissant libre cours à votre créativité ! Pour raviver les papilles gustatives, cependant, il suffit de mélanger des échalotes, des champignons, du fromage et de la crème fraîche, et le tour est joué !

Cette variante de pâte à crêpes convient parfaitement aux végétariens. Afin de rehausser le goût de cette dernière, n’hésitez pas à préparer de la sauce fromage ou de la sauce béchamel selon vos préférences. Vous pouvez même y ajouter des légumes. Enfin, les amateurs de produits sucrés salés trouveront leur bonheur avec une crêpe à base de crottins de chèvre et de miel liquide. Un vrai régal !  

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES