Recette de gâteau de crêpes

Dernière mise à jour: 02.12.22

 

Gâteau de crêpes

À l’aspect d’un mille-feuille, ce gâteau est bien plus facile à préparer
Temps de préparation25 mins
Temps de cuisson15 mins
 

Ingrédients :

  • 125 g de farine
  • ½ pincée de sel
  • ½ sachet de sucre vanillé
  • 2 œufs
  • 25 cl de lait
 

Pour la garniture à base de crème pâtissière :

  • 25 g de farine
  • 1 gousse de vanille
  • 25 cl de lait
  • 2 œufs
  • 63 g de sucre
 

 

Préparation :

Dans le cas où vous allez bientôt célébrer l’anniversaire de votre bout de chou, mais que vous êtes à court d’idées sur le type de gourmandise à préparer pour lui et ses camarades de classe, nous vous recommandons vivement cette recette de gâteau d’anniversaire facile pour l’école. C’est également une excellente idée pour changer des crêpes originales. Sans plus tarder, nous vous révélons toutes les étapes relatives à la concoction d’un bon dessert d’anniversaire pour 3 personnes.

Tout d’abord, pour la préparation de votre gâteau à base de pâte à crêpe, versez dans un saladier les œufs, le sucre vanillé, le sel ainsi que la farine. Mélangez bien ces derniers. Pour obtenir une texture plus liquide, incorporez le lait dans les ingrédients secs en vous servant d’un fouet.

Vous allez ensuite pouvoir mettre la pâte au frais pour une heure de temps. Passé ce délai, vous pourrez entamer la cuisson des crêpes avec votre poêle Tefal. Pour rehausser le goût de votre gâteau de crêpes, nous vous proposons une crème pour gâteau d’anniversaire facile. Pour ce faire, prenez un saladier et faites légèrement blanchir les œufs avec le sucre.

Tamisez votre farine et incorporez-la au mélange « sucre – œufs ». Dans le sens de la longueur, coupez les gousses de vanille en 2 et pensez à bien les gratter pour récupérer correctement les graines.

Chauffez ensuite le lait dans une marmite et déposez-y les gousses et les graines de vanille. Aux premiers signes d’ébullition, éteignez le feu et retirez délicatement les gousses avant d’incorporer le lait à la préparation précédente. À cette phase, il faudra fouetter énergiquement.

Rallumez votre feu de manière à ce qu’il soit bien vif et remuez votre mélange pour qu’il puisse s’épaissir. Prenez ensuite un moule de la même taille que vos crêpes et déposez-y du film alimentaire que vous ferez légèrement dépasser sur les bords.

 

Astuces

Placez une première crêpe tout au fond du moule et étalez sur cette dernière une légère couche de crème pâtissière. Reproduisez le même schéma et faites en sorte de terminer avec une crêpe pour l’étage final. 

Avant de presser le tout à la main, pensez à refermer le film alimentaire. Laissez refroidir votre gâteau de crêpes au réfrigérateur pendant au moins 3 heures avant de le déguster.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES