Recette de galette des rois vegan

Dernière mise à jour: 08.02.23

Galette des rois vegan

Si vous n’aimez pas vous répéter chaque année avec la même recette, essayez une variante vegane
Temps de préparation20 mins
Temps de cuisson30 mins
Portions: 6
 

Ingrédients :

  • 2 Rouleaux de pâte feuilletée
  • 2 cuillères à soupe d’huile de tournesol
  • 50 g de fécule de maïs
 

Garnitures :

  • 200 ml de crème d’amande
  • 1 cuillère à café d’amande amère
  • 300 g de poudre d’amande
  • 150 g de sucre
  • 1 cuillère à soupe d’abricot
 

 

Préparation :

Pour mettre en œuvre la recette de galette des rois vegan, veillez dans un premier temps à chauffer le four au préalable à 200 °C. Prenez ensuite une plaque de cuisson avec papier sulfurisé sur laquelle vous allez étaler 1 pâte feuilletée. À l’aide d’une fourchette, piquez-la puis mettez-la de côté. 

De l’autre côté, préparez la crème d’amande vegan. Pour cela, mélangez la fécule de maïs, la poudre d’amandes et le sucre dans un saladier. Puis, versez l’huile de tournesol et incorporez la crème d’amande dans le mélange avant de fouetter le tout énergiquement.

Ajoutez l’amande amère dans la préparation puis, amalgamez de nouveau. Après, déposez la garniture et la fève sur le premier disque. Pensez à laisser une bordure d’environ 5 cm pour que la préparation tienne tout au long de la cuisson. Enveloppez avec la seconde pâte feuilletée et soudez les bords avec le bout des doigts.

Il ne vous reste plus qu’à décorer la galette à la frangipane avec des motifs. Pour cela, servez-vous d’un couteau en veillant à ne pas percer la pâte. Pour uniformiser le gonflement de cette dernière, transpercez le centre et la bordure.

Enfin, diluez la confiture d’abricot avec un peu d’eau, et utilisez le mélange pour dorer la frangipane vegan. La dernière étape consiste à mettre la préparation au four à 200 °C pendant 10 minutes puis diminuez la température à 170 °C pendant les 20 minutes qui suivent.

Astuces et conseils

Pour faciliter l’évacuation de l’air, faites un petit trou au centre de la galette frangipane vegan.

 

Bien choisir l’accompagnement de la galette des rois végan

Vous recherchez une idée originale pour faire saliver vos invités ? La galette des rois vegan est tout ce qu’il vous faut ! Pour finir avec une note positive, on vous conseille de bien sélectionner la boisson qui l’accompagne. Premièrement, vous pouvez opter pour de la boisson chaude. Il suffit de préparer une infusion à partir de votre boîte de thé, et le tour est joué !

Aussi, on vous recommande de privilégier un vin jeune et vif ou bien un vin effervescent, selon vos préférences. Si vous souhaitez alléger le sucre, mieux vaut se pencher vers du champagne demi-sec ou sec. L’un comme l’autre apportera de la fraîcheur à la préparation. Enfin, un vin doux cassera le goût de la galette. Vous avez d’ailleurs le choix entre du vin blanc ou rouge, par leur acidité. 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES