Recette de beignets au four

Dernière mise à jour: 01.12.22

Beignets au four

C’est l’alternative si vous aimez les beignets, mais vous souhaitez manger plus sain
Temps de préparation40 mins
Temps de cuisson10 mins
Portions: 20
 

Ingrédients :

  • 30 cl de lait tiède
  • 100 g de sucre en poudre
  • 25 g de levure boulangère
  • 50 g de beurre
  • 2 cuillères à café de sel
  • 2 œufs
  • 600 g de farine
 

Garniture :

  • 400 g de sucre
  • 2 cuillères à café de cannelle moulue
  • 100 g de beurre fondu
 

 

Préparation :

Même si les beignets frits sont succulents, il est clair qu’ils représentent une teneur importante en calories, ce qui n’est pas vraiment favorable pour les personnes suivant un régime. Ainsi, vous pouvez recourir à la réalisation de cette recette de beignet moelleux et gonflé sans friture qui est plus léger, mais qui est tout aussi gourmand.

Pour goûter ces beignets au four, vous devez commencer par mixer le lait et le sucre en poudre dans un robot. Ajoutez-y ensuite la levure, le sel, le beurre ainsi que les 2 œufs dans la préparation avant de verser la farine. Continuez à mélanger jusqu’à avoir une texture pâteuse.

Pétrissez la pâte afin qu’elle soit à la fois lisse et élastique. Lorsqu’elle ne colle plus sur vos mains, elle est parfaite. Levez-la pendant quelques minutes en la recouvrant avec un torchon propre. Une fois qu’elle a doublé de volume, vous devez l’étaler avec un rouleau à une épaisseur de 1 cm à peu près.

Au moyen d’un emporte-pièce, réalisez plusieurs cercles de 7 cm en veillant à créer des trous au centre de chaque cercle. Posez-les maintenant sur une plaque recouverte de papier cuisson et laissez-y une demi-heure.

Pendant ce temps, préchauffez votre four à 180 °C. Lorsque les cercles sont bien levés, enfournez-les pendant 10 minutes. 2 minutes après la sortie de vos beignets sans friture au four, trempez ces derniers dans le beurre préalablement fondu, puis saupoudrez-les de sucre mélangé avec de la cannelle. Enlevez votre tablier de cuisine et ayez le plaisir de goûter à 20 délicieux beignets de carnaval moelleux en famille.

Astuces :

Pour éviter que vos beignets ne deviennent durs, vous devez vous assurer que la température de cuisson ne dépasse pas les 180 °C et que les préparations sont enfournées 10 minutes au maximum. Vous pouvez aussi les fourrer de pommes confites par exemple pour avoir une recette plus gourmande de beignets aux pommes sans friture.

 

Informations nutritionnelles

Si vous avez décidé de préparer des beignets au four sans friture parce que vous avez envie de manger sainement, vous avez fait le bon choix, car comparé aux beignets frits dont l’huile de friture apporte du gras, la version sans friture est plus légère. En effet, 100 g de la recette non fourrée de confiture ou de chocolat à tartiner contient 236 kcal environ, soit à peu près 32 g de glucides et 8 g de lipides. Elle n’est constituée que de 4 g de gras.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES