Les meilleures recettes pour un été en famille

Dernière mise à jour: 24.04.24

 

L’été est la saison idéale pour s’offrir des repas extraordinaires en famille. En effet, il s’agit de la saison des fruits et des légumes de toutes les catégories. Pour passer un été inoubliable en famille, vous pouvez découvrir des recettes pas chères, simples et extrêmement rapides. Grâce à des recettes d’été, vous pourrez satisfaire les papilles gustatives de tous les membres de la famille. Lisez cet article à titre de guide afin de connaître les meilleures recettes pour un été en famille. 

 

Recette d’été n°1 : Les brochettes poulet-ananas aux courgettes, au basilic et au sésame

Il s’agit d’une recette d’été simple dont l’adoption et la préparation ne prend que 30 minutes de votre précieux temps. Pour faire des brochettes poulet-ananas aux courgettes au basilic & sésame pour 4 personnes, il faut mesurer les ingrédients. Parmi les ingrédients dont vous aurez besoin pour faire cette recette, nous pouvons citer :

Deux cs de sésame doré ;

Des brins de basilic ;

4 tranches d’ananas frais ;

600 g de blanc de poulet ;

1 cs d’huile neutre. 

En plus de ces ingrédients, vous aurez également besoin d’épices mexicaines, de pique à brochettes, de poivre et d’huile d’olive. Pour la préparation, vous devez respecter les mesures de chaque ingrédient et le tour est joué. 

 

Recette d’été n°2 : la tarte aux légumes du soleil

La meilleure façon de passer un été inoubliable en famille est de préparer des repas intéressants. Sachez qu’il existe une diversité de recettes d’été parmi lesquelles vous avez la possibilité de faire un choix. Notre deuxième recette est la tarte aux légumes du soleil, la recette d’été qui satisfait toutes les papilles gustatives. Pour préparer la tarte aux légumes du soleil, vous aurez besoin :

De 2 courgettes ;

D’une boule de mozzarella ;

D’huile d’olive ;

De poivre ;

Du sel. 

Outre ces ingrédients, il faut aussi du poivron rouge, des herbes de Provence et des tomates pour faire de la tarte aux légumes du soleil. Pour commencer la préparation, vous devez préchauffer le four à 210° avant de laver et couper le poivron en dés. Il faut aussi laver les autres ingrédients qui ont besoin d’être lavés et éplucher ceux qui doivent l’être. 

Recette d’été n°3 : le vrai taboulé libanais

Vous ne pouvez pas vouloir passer un été incroyable en famille sans essayer la recette du vrai taboulé libanais. Il s’agit d’une recette dont la préparation ne demande que 10 minutes et il faut seulement 10 minutes de cuisson. Toutefois, la préparation du vrai taboulé libanais nécessite les ingrédients tels que :

Les tomates ;

Des brins de menthe ;

Du poivre et du sel ;

De l’huile d’olive.

Hormis ces différents ingrédients suscités, vous devez également avoir des oignons nouveaux, du boulgour, du citron, du melon et du bouquet de persil. La préparation du vrai taboulé libanais se fait la veille et se conserve au frais. 

 

Recette d’été n°4 : le CRUMBLE pommes-prunes des chefs de cuisines et formateurs de restauration 

Il s’agit de l’une des recettes d’été les plus adoptées par les familles en raison de sa succulence et de sa capacité à satisfaire les papilles gustatives. Le crumble pommes-prunes prend 15 minutes de préparation et 30 minutes de cuisson. Au nombre des principaux ingrédients dont vous aurez besoin pour faire cette recette, nous pouvons citer le sucre, les pommes, les prunes, le beurre et la farine. Notez que c’est une recette très appréciée de la plupart des plus grands chefs de la gastronomie.

Si vous devenez chef cuisinier, vous pouvez trouver des opportunités d’emploi pour exercer le métier de cuisinier pour les chefs de cuisine ou formateur de restauration sur Jooble. Ainsi, vous aiderez les familles à trouver les meilleures recettes pour passer un été inoubliable. Toutefois, vous devez savoir que le fait de chercher un emploi en tant que chef cuisinier est une tâche délicate. Par conséquent, assurez-vous que vous avez les compétences culinaires nécessaires avant de postuler aux offres d’emploi. Essayez de vous enrichir et de booster vos aptitudes culinaires en lisant des magazines de cuisine et des articles. 

 

Recette d’été n°5 : la salade Grecque

La salade Grecque est l’une des recettes d’été les plus adoptées par les familles pour passer des moments de dégustation inoubliables. La préparation de la succulente et précieuse salade Grecque ne dure que 30 minutes maximum. Pour bien préparer la salade grecque, il vous faut des olives noires, des œufs, des tomates, des oignons rouges, de la roquette, des concombres et du persil. La préparation commence avec de l’eau à mettre à l’ébullition et l’ajout de vinaigre. 

Ensuite, vous devez mettre dans l’eau les œufs puis vous les laissez cuire pendant au moins 10 minutes. Ce qu’il y a à couper, coupez-les et épluchez bien les ingrédients à éplucher en ce temps. Après la cuisson des œufs, vous les faites sortir afin de les éclater pour les couper en 4 différents quartiers. La roquette doit être lavée et essorée et le persil doit être grossièrement haché. Enfin, vous faites le mélange des différents ingrédients dans un saladier avant d’ajouter les œufs, la roquette et le persil. 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES