Recette de crêpes sans lait

Dernière mise à jour: 01.12.22

 

Crêpes sans lait

Des crêpes sans lactose, mais tout aussi délicieuses, légères et moelleuses !
Temps de préparation5 mins
Temps de cuisson30 mins
Portions: 4
 
Ingrédients :
  • 250 g de farine
  • 3 cuillères à soupe de sucre
  • 3 œufs
  • 2 cuillères à soupe d’huile neutre
  • 1 pincée de sel
 
Garnitures :
  • Chocolat
  • Confiture
 

 

Préparation :

Pour confectionner cette recette de crêpe sans lait, vous devez vous munir d’un saladier dans lequel vous mélangerez 400 ml d’eau et de la farine. Incorporez les œufs dans la préparation et utilisez un fouet électrique pour battre le tout.

L’étape suivante consiste à ajouter l’huile et la farine dans le mélange susmentionné. Il ne vous reste plus qu’à laisser reposer la pâte à crêpe sans lait pendant 20 minutes en veillant à couvrir le récipient d’un torchon.

Pour la cuisson des crêpes sans lait, munissez-vous d’une poêle antiadhésive et déposez-y chaque face pendant une ou deux minutes.

Conseils pratiques pour réussir la réalisation d’une crêpe sans lait

Pour obtenir une meilleure consistance, il est important de bien suivre minutieusement la recette de pâte à crêpes susmentionnée. Pour que la pâte à crêpe soit bien lisse, on vous recommande d’utiliser un fouet électrique de préférence. Si malgré cette technique, vous avez encore des grumeaux, n’hésitez pas à tamiser la préparation dans une passoire.

Le temps de repos de la pâte est également important mais attention à bien la couvrir de torchon pendant cette étape.

Pensez également à bien choisir les ustensiles de cuisson. Pour que la pâte soit uniforme, optez pour une poêle de taille moyenne. Non seulement le temps de cuisson est rapide, mais le rendu de vos crêpes sera irréprochable. Enfin, veillez à ce que la pâte de vos crêpes sans lait soit bien fine et pas trop bourrative.

 

Quelles sont les garnitures pour les crêpes sans lait ?

Les crêpes sans lait peuvent être préparées de plusieurs manières. Pour bénéficier d’une pâte moelleuse et savoureuse à la fois, n’hésitez pas à y ajouter du rhum ambré, de la fleur d’oranger et de la vanille intense. De quoi séduire vos papilles gustatives ! Pour les amateurs de produits sucrés, vous pouvez les garnir avec de la confiture, du caramel au coco ou encore de la pâte à tartiner selon vos préférences.

Si vous voulez utiliser votre crêpe sans lait en guise d’entrée ou de dîner, il faut bien choisir les garnitures adaptées. Vous pouvez par exemple l’agrémenter de jambons, de bacon, de gruyère râpé, et d’une pincée de piment de Cayenne. Pour ramener un peu de gourmandise à votre plat, vous pouvez aussi préparer de la sauce béchamel à base de farine de riz, de lait végétal, de margarine végétale ainsi que de lardons fumés

La technique est simple. Il suffit de faire fondre le beurre dans une casserole, puis d’y ajouter la farine. Mélangez bien avec le fouet avant de verser progressivement le lait. Assaisonnez le tout et attendez qu’il s’épaississe avant de mettre les lardons à l’intérieur, et le tour est joué !

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES