Recette de crêpes sans gluten

Dernière mise à jour: 08.02.23

Crêpes sans gluten

Une recette qui fait honneur aux intolérants au gluten !
Temps de préparation10 mins
Temps de cuisson40 mins
Portions: 8
 
Ingrédients :
  • 90 g de farine de riz
  • 110 g de maïzena
  • 2 œufs
  • 30 g de beurre
  • 50 cl de lait ou de lait d’avoine ou de riz
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’arachide, d’olive ou de tournesol
  • 2 cuillères à soupe de rhum
  • 1 pincée de sel
 
Garnitures :
  • 100 g de crème de caramel au beurre salé, de sucre ou de confiture
 

 

Préparation :

Vous êtes à la recherche de recettes sans gluten faciles à mettre en œuvre ? Nous vous proposons justement toutes les étapes de la concoction d’une pâte à crêpe sans gluten. Premièrement, mettez l’huile et les œufs dans un saladier, puis fouettez-les.

Ensuite, ajoutez la fécule de maïs, la farine et le rhum à l’intérieur. Délayez la préparation avec du lait et remuez le tout jusqu’à ce que la pâte à crêpe devienne lisse.

Si vous remarquez des grumeaux, on vous conseille de passer le tout au mixeur pendant quelques minutes. Couvrez le saladier avec un torchon et laissez reposer l’ensemble durant une heure au minimum.

Prenez une crêpière ou une poêle et chauffez-la. Après, déposez-y une noix de beurre et utilisez une louche pour verser la pâte dans le récipient. Une fois que les crêpes sèchent (une minute environ), retournez-les à l’aide d’une spatule. Il ne vous reste plus qu’à les saupoudrer de sucre et à y poser un morceau de sucre, et le tour est joué !

Quelles sont les bonnes raisons d’opter pour une crêpe sans gluten ?

L’intolérance au gluten touche de nombreux individus. Ces derniers sont donc obligés de suivre des régimes stricts afin de réduire les risques d’anémie ou de restructurer la paroi de l’intestin. Toutes ces raisons expliquent pourquoi l’on vous conseille de préparer des crêpes sans gluten. Celles-ci ont été mises en avant pour que vous puissiez découvrir de nouvelles saveurs. Étant donné qu’elles utilisent uniquement des farines de riz, de maïs ou encore des sarrasins, elles ont une meilleure texture que les crêpes classiques. Vous avez la possibilité d’en consommer régulièrement puisqu’elles sont plus digestes par rapport à ces dernières.

Pour le choix des garnitures des crêpes sans gluten, n’hésitez pas à utiliser du chocolat noir vegan et du cacao amer en poudre. Vous pouvez également rehausser leur saveur avec du lemon curd. Pour réaliser la préparation, il suffit de chauffer un jus de citron dans une casserole puis d’y ajouter du sucre et un peu de sel. Il ne vous reste plus qu’à le lier avec un mélange d’eau et de fécule ainsi qu’à y verser du lait d’amande. Mettez un peu d’huile d’olive à l’intérieur et remuez bien jusqu’à ce que le mélange s’épaississe. Réservez le mélange au frais pendant une ou deux heures, soigneusement recouvert de torchon.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES