Recette de crêpes à la bière

Dernière mise à jour: 08.02.23

Crêpes à la bière

Fêtez autrement la chandeleur avec de délicieuses crêpes à la bière
Temps de préparation5 mins
Temps de cuisson3 mins
Portions: 6
 

Ingrédients :

  • 450 g de Farine
  • 4 œufs
  • 15 cl de lait
  • 33 cl de bière
  • 10 g de beurre
  • 2 pincées de sucre
  • 1 pincée de sel
 

Garnitures :

  • Chantilly
  • Tartine de chocolat
  • Jambon
  • Lardon
 

 

Préparation :

Vous souhaitez réussir la concoction des crêpes à la bière ? N’hésitez pas à vous en tenir à la recette de pâte à crêpe à la bière suivante.

Prenez un récipient dans lequel vous allez mettre tous les ingrédients susmentionnés avant de passer l’ensemble au mixeur. Une fois cette étape terminée, vous laisserez reposer la pâte à crêpe pendant environ 30 minutes.

Pour la cuisson, il serait mieux d’utiliser un outil adéquat. À défaut des appareils à crêpes, vous pouvez vous servir d’une simple poêle. Veillez à bien beurrer le dispositif de votre choix avant d’y ajouter une louche de pâte. Décollez-la lorsqu’elle est bien dorée. 

Astuces et conseils

La recette est idéale pour préparer des crêpes sucrées ou salées. Pour réaliser une concoction sucrée, il ne faut pas oublier d’y ajouter plus de sucre 

Pourquoi de la bière dans la pâte à crêpe ? Si vous voulez obtenir la meilleure pâte à crêpe, cette boisson peut devenir une alliée idéale. La bière apporte, en effet, de la légèreté à votre préparation sans pour autant la lever. Avec le gaz carbonique qu’elle renferme, elle améliore la texture de votre pâte à crêpe et la rend plus alvéolée.

Pour bénéficier d’un excellent rendu final, orientez-vous vers la bière blanche ou encore la bière non filtrée selon vos préférences. À noter que vous devez respecter les quantités indiquées dans les ingrédients ci-dessus pour avoir une meilleure consistance.

 

Comment déguster la crêpe à la bière ?

Les crêpes à la bière sont très prisées des amateurs de pâtes légères. Concernant le choix de la garniture, n’hésitez pas à vous faire plaisir. Pour les amoureux des sucrés-salés, le caramel au beurre salé fera parfaitement l’affaire. Il suffit de bien doser la quantité d’assaisonnements, et le tour est joué. Il ne reste plus qu’à l’emporter dans votre lunch box.

À la recherche d’une petite touche de gourmandise ? Vous pouvez utiliser de la pâte à tartiner maison. Si vous désirez cependant servir la préparation en guise d’entrée, il vous faut 300 g de champignons, 6 tranches de jambon et 2 poignées de gruyère ou tout simplement remplacer le jambon avec du thon.

La crêpe du style tartiflette vous régalera aussi. Autrement, vous avez la possibilité d’élaborer une recette entièrement végétarienne ou bien une autre version avec des garnitures à base de légumes.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES