Recette de côtelettes d’agneau

Dernière mise à jour: 02.12.22

Côtelettes d’agneau

Pleine de saveurs, cette recette ne demandera pas trop d’effort de votre côté pour la préparer
Temps de préparation10 mins
Temps de cuisson10 mins
Portions: 2
 

Ingrédients :

  • 4 côtelettes d’agneau
  • 80 ml de crème fraîche épaisse
  • 60 ml de vin blanc
  • 4 gousses d'ail écrasées
  • 1 c. à soupe de thym frais haché
  • 2 c. à soupe d'huile
 

 

Préparation :

Vous avez marre des nombreux plats qui se répètent et avez envie d’essayer une toute nouvelle formule pour faire saliver vos papilles ? Réalisez cette recette d’agneau facile que vous pouvez finir en seulement quelques minutes et effectuez un voyage culinaire digne du sud. Pour la préparation, vous aurez besoin de la côtelette d’agneau comme viande. Pour la sauce, vous allez la faire avec de la crème fraîche épaisse et quelques arômes. Il n’est pas nécessaire de réunir un tas d’ingrédients ni beaucoup d’ustensiles. Nous vous montrerons comment procéder dans les lignes qui suivent.  

Tout d’abord, sachez que la concoction ne va pas se passer au four, il s’agit d’une recette de côtelette d’agneau à la poêle. La première chose à faire est de faire chauffer votre matériel de cuisson. Pour cela, versez les 2 cuillères à soupe d’huile dans votre poêle et mettez cette dernière sur le feu.

En même temps, vous allez prendre la viande et la dégraisser afin que la nourriture soit toujours saine. Pour cela, vous allez, à l’aide d’un couteau bien aiguisé et dont la lame est fine, enlever toute la graisse qui se trouve sur les côtelettes d’agneau. Une fois cela effectué, faites-les frire dans l’huile durant 3 minutes environ. Le feu doit être vif pour que les côtelettes soient bien cuites. Retournez bien chaque côté pour avoir une bonne couleur.

Quand le temps imparti pour la cuisson de la côtelette d’agneau à la poêle est terminé, vous allez encore obtenir de la graisse, car c’est une viande particulièrement grasse. Jetez donc l’excès après 3 min sur le feu.

Comme aucune marinade pour les côtes d’agneau n’a été réalisée, afin d’avoir plus de goût et de jus, il est maintenant temps de passer à la préparation de la sauce. Vous pouvez utiliser une marmite ou la même poêle. Pour cela, vous allez mettre la crème fraîche, le vin, le thym haché et l’ail à ébullition durant 2 min. Vous devez laisser mijoter jusqu’à ce que le liquide ne soit plus qu’à la moitié de son volume d’origine. 

Pendant ce temps, la côtelette d’agneau doit avoir été égouttée. Ensuite, ajoutez la viande dans la sauce et posez sur un feu doux durant 2 minutes supplémentaires. Lorsque la cuisson d’agneau est terminée, vous pouvez garnir avec du thym frais. Il ne vous restera plus qu’à servir.

 

Astuces :

Si vous ne voulez pas manger de l’agneau saignant, le temps de cuisson de la côtelette d’agneau peut aller jusqu’à 6 min.

Et pour l’accompagner, des frites magnifiquement réalisées par un coupe-frites ou des légumes grillés, vous permettront de déguster un mets digne de grands restaurants.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES