Collier d’agneau
Ingrédients :
- 800 g de collier d’agneau
- 8 pommes de terre
- 4 oignons
- 2 carottes
- 1 bouquet de persil
- 1 bouquet garni
- 1 litre de bouillon de viande
- 1 c. à soupe de farine
- Sel
- Poivre du moulin
Préparation :
Si vous n’avez jamais essayé de cuisiner le collier d’agneau, il est maintenant temps de le faire !
Également appelé collet d’agneau, le collier est une viande à la fois savoureuse, économique, mais surtout très charnue. Il se trouve au niveau du cou de l’animal et possède un caractère osseux. Cette consistance permet d’avoir un jus bien gélatineux lorsqu’on l’utilise pour une recette de collier d’agneau mijoté. Dans cette dernière, vous pouvez sélectionner des accompagnements comme des pommes de terre ou des légumes secs qui se marient très bien avec la préparation. Mais il est également possible que la cuisson du collier agneau se fasse avec d’autres parties comme la poitrine, la queue ou le haut des côtes afin d’obtenir un vrai régal.
Si vous ne savez pas encore que faire avec du collier d’agneau avant de le mettre sur le feu, 2 choix s’offrent à vous : la viande peut être soit désossée, soit farcie. Puisque c’est une partie particulièrement moins grasse que la poitrine, vous pourrez réaliser de succulents plats comme le navarin ou le haricot. Mais il convient quand même de préciser que pour que le collier d’agneau soit bien tendre, il est plus judicieux de le mettre à cuire longuement à petit feu. Le temps de cuisson du collier d’agneau normal est de 2 à 3 h si vous utilisez une mijoteuse. Par contre, à l’autocuiseur, 40 minutes à 1 h suffisent.
Afin de vous mettre la puce à l’oreille, parmi les nombreuses possibilités, nous avons choisi pour vous une recette du collier d’agneau à mijoter qui se concocte facilement.
Outre son couvercle en verre qui vous permet de surveiller en toute praticité la cuisson de vos aliments, ce modèle satisfait également par la présence d’une commande digitale qui vous permet d’enclencher un minuteur et un départ différé pour plus de confort.
Malgré les nombreuses fonctionnalités de ce produit, il aurait été plus intéressant de pouvoir préprogrammer les niveaux de température pour une seule cuisson afin que le goût s’adapte réellement au besoin de l’utilisateur.
Pour les familles nombreuses, c’est l’article à absolument acheter. En effet, sa capacité de 6 litres est amplement suffisante pour régaler tout le monde.
Cette mijoteuse électrique d’une capacité maximale de 5,7 litres est très polyvalente, car vous pourrez à la fois l’utiliser pour une cuisson au four ou au micro-ondes. Par ailleurs, elle est en mesure de maintenir la chaleur de vos repas.
Cet article a perdu certaines fonctionnalités élémentaires au bout d’une année d’utilisation chez certains utilisateurs. Par exemple, il peut arriver que la minuterie ne s’affiche plus de manière satisfaisante.
Doté d’un minuteur numérique et de 2 possibilités de réglage de température, tout a été pensé de manière à vous rendre la vie facile sur ce modèle.
Cet équipement possède 4 modes : soupe, faible, moyenne et haute. En outre, vous disposerez également de 2 options différentes, dont : Buffet et Chaud. Vous l’aurez compris, ce système vous offre la possibilité de garder votre nourriture bien chaude.
Même si beaucoup sont satisfaits, il faut préciser qu’il peut ne pas convenir aux plus méticuleux des gourmets, vu que le couvercle n’est pas assez hermétique et qu’il laisse échapper le parfum des plats.
Si vous êtes à la recherche d’un appareil qui vous permettra de faire des économies en termes de consommation, c’est le produit à privilégier.
Mijoteur Electrique 6L
Mijoteuse électrique programmable
Mijoteuse électrique argent
Tout d’abord, vous allez couper la viande en petits morceaux et préparer les légumes. Pelez donc les carottes et les pommes de terre et découpez-les en cubes. Faites de même avec les oignons que vous allez cependant émincer.
Ensuite, vous allez disposer l’agneau à mijoter au fond de votre appareil de cuisson. Après en avoir mis une couche, recouvrez de légumes. Répétez la même opération en n’oubliant pas d’ajouter le bouquet garni à chaque tournée. Puis, saupoudrez le tout d’un peu de farine, de poivre et de sel et versez du bouillon de viande jusqu’à hauteur.
Vous n’avez plus qu’à attendre que le temps de cuisson soit terminé et vous pourrez servir votre délicieux plat avec du persil haché.
Astuces :
Si vous préférez faire une grillade avec du collier, il est plus judicieux de le laisser mariner dans un mélange d’herbes aromatiques et d’huile d’olive durant quelques heures.
Laisser un commentaire
0 COMMENTAIRES