Recette de smoothie au concombre

Dernière mise à jour: 02.12.22

 

Smoothie au concombre

Une préparation healthy qui pimente votre journée !
Temps de préparation10 mins
Portions: 3
 
Ingrédients :
  •       Des concombres
  •       15 cl de fromage blanc
  •       ½ cuillère à soupe de piment d’Espelette
  •       1 gousse d’ail
  •       Des feuilles de menthe
  •       sel
 
Ustensiles :
  •       1 blender
  •       1 couteau
  •       1 mixeur
 

Préparation :

Afin de concocter cette délicieuse recette de smoothie healthy à base de jus de concombre, vous devez commencer par bien nettoyer les concombres avant de les peler. Ensuite, détaillez vos légumes en petits morceaux à l’aide d’un couteau tranchant.

Pour obtenir un jus de concombre liquide, il faudra laisser la moitié des pépins du milieu et enlever l’autre moitié. Maintenant, vous devez mettre les concombres coupés en morceaux dans un récipient. Additionnez-y le fromage blanc, l’ail que vous aurez préalablement pressé, les feuilles de menthe ciselées ainsi que les carrés bien frais.

Prenez votre mixeur, versez-y l’ensemble et mixez le tout pour avoir un smoothie concombre menthe homogène et liquide. Pour obtenir un smoothie salé, ajoutez du sel et assaisonnez la mixture avec un peu de piment d’Espelette.

Enfin, vous pouvez servir ce jus détox de concombre dans des verres en décorant ces derniers avec des queues de crevette.

 

Astuce :

Pour faire le plein d’énergie en buvant cette recette de smoothie au concombre, vous pouvez en plus du fromage blanc, ajouter du yaourt velouté. C’est une idée de smoothie avec un goût qui ne vous décevra pas.

Apport nutritionnel du concombre

En mangeant du concombre cru, vous consommerez un légume rafraîchissant qui est une véritable source de fibres et d’eau. Le concombre est donc faible en calories et vous aide à perdre du poids. Il stimule également le transit intestinal. 100 g de ce légume renferment 0,64 g de protéines, 0,11 g de lipides, 2,04 g de glucides, 96 g d’eau, 0,6 g de fibres, 8,25 mg de vitamine C, 19,2 mg de calcium, 157 mg de potassium, 4,8 mg de sodium et 24,7 mg de phosphore.

 

Les autres possibilités de préparation du concombre

Il faut savoir que ce légume peut se glisser dans toutes les recettes. Il peut être savouré cru ou cuit en version soupe. Il est également possible de le mélanger avec du yaourt, des noix hachées, de l’ail, de l’aneth et de l’huile d’olive. Vous pouvez aussi concocter un délicieux gaspacho avec du concombre, des tomates pelées, du poivron rouge, du citron, de l’oignon, du piment fort, du vinaigre, de la crème, du pain de mie et de l’huile d’olive. Par ailleurs, vous pouvez déguster un potage russe à base de concombre, de betterave, de radis noir et de fenouil. Pour la préparation, vous devez cuire ces légumes, y ajouter de la crème fraîche et les assaisonner de jus de citron.

Mais ce qui plait le plus aux consommateurs avec le concombre c’est qu’il peut composer toutes les salades. Il est utilisé comme ingrédient dans la salade thaïlandaise, la salade grecque et la salade aux algues et aux crevettes. Avec un beau service de table, épatez vos invités en leur proposant différentes recettes avec du concombre.

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES