Recette de pudding de chia

Dernière mise à jour: 08.02.23

 

Pudding de chia

Le pudding de chia, pour une bonne dose de protéines !
Temps de préparation40 mins
Portions: 2
Ingrédients :
  •       4 càs de graines de Chia
  •       400 ml de lait d’amande
  •       2 cuillères à café de miel
  •       2 pincées de poudre de cannelle
  •       1 cuillère à café d’extrait de vanille
Garnitures
  •       Fruits rouges
  •       3 cuillères à soupe de granola

Préparation :

Bien que la préparation ne s’avère pas ardue, nous vous recommandons de préparer votre pudding de chia la veille de sa dégustation afin de permettre une meilleure osmose des divers ingrédients. En outre, cela va permettre aux chia de bien prendre du volume.

La première chose qu’il faudra faire pour concocter un délicieux dessert healthy rapide est de transvaser le lait végétal d’amande dans un contenant. Vous pourrez ensuite venir verser vos graines de chia à l’intérieur de ce même récipient et mélanger le tout.

Pour avoir de la saveur, ajoutez-y du miel, de la vanille et de la poudre de cannelle. Une fois de plus, touillez l’ensemble pour obtenir un mélange homogène.

À ce stade de cette recette de graine de chia, vous n’aurez plus qu’à laisser reposer le tout au frais afin de permettre aux graines de s’imprégner du mélange et donc de gonfler. Le temps d’attente minimum est de 30 minutes, mais pour un meilleur rendu, le mieux serait de ne déguster le pudding que le lendemain matin.

Et comme il est tout aussi essentiel de faire plaisir à vos yeux, avant de goûter à votre pudding, versez l’ensemble dans un verre ou dans une verrine pour commencer à dresser. Parsemez ensuite de granola puis de fruits rouges pour un meilleur rendu visuel.

Astuces :

Outre le fait de vous apporter une santé de fer et de vous rassasier en un rien de temps de par sa formule enrichie en fibres alimentaires, en minéraux, en protéine, en antioxydants, en vitamines et en acides gras oméga 3, le charme d’un pudding de chia repose sur son caractère personnalisable à souhait. En effet, vous pouvez totalement adapter la recette à vos goûts personnels. En ce sens, si vous n’avez pas de miel, vous pouvez par exemple prendre du sirop d’érable comme sucrant. Et pourquoi pas du thé chai ?

Par ailleurs, mis à part le combo classique : vanille-cannelle, vous pouvez aussi vous faire plaisir en testant d’autres combinaisons, si ce n’est que pour citer les fraises avec du beurre d’arachide ou encore orange – pomme grenade et crème pistache.

Enfin, si vous aimez les petites douceurs, vous pouvez aussi prendre du lait végétal chocolaté et pour obtenir un rendu bien crémeux, il est possible de remplacer une partie de la boisson lactée choisie par du lait de coco. Pour la garniture, laissez votre créativité prendre les devants. Et pour ne pas vous salir au moment de cuisiner, n’oubliez pas d’enfiler votre tablier de cuisine.

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES