Recette de crêpes vegan

Dernière mise à jour: 02.12.22

 

Crêpes Vegan

Une crêpe sans lait d’origine animale et sans œuf, mais qui ravit les plus gourmands !
Temps de préparation15 mins
Temps de cuisson5 mins
Portions: 15
 

Ingrédients :

  • 1 L de lait de soja
  • 500 g de farine
  • 10 cl de bière ou de cidre
  • 3 cuillères à soupe d’huile végétale
 

Garnitures :

  • Caramel végétal
  • Pâte à tartiner chocolat-noisette
  • Sirop d’érable
  • Sucre doux
  • Chantilly vegan
 

Préparation :

Pour concocter cette recette de crêpe vegan, utilisez un saladier dans lequel vous mettrez l’huile et la farine. Sur le feu, vous allez faire tiédir le lait de soja en veillant à ne pas le faire bouillir. 

Une fois cette étape terminée, vous pouvez désormais verser le liquide progressivement dans le mélange susmentionné. Quand vous obtenez la pâte à crêpe sans œuf, vous y ajouterez de la bière. Il ne vous reste plus qu’à battre l’ensemble avant de le laisser au repos pendant un quart d’heure.

Concernant la cuisson des crêpes vegan, huilez légèrement la poêle et faites-la chauffer avant d’y verser une louche de pâte. Puis, servez-vous d’une spatule pour décoller efficacement la crêpe sans beurre.

Quelles sont les garnitures idéales pour les crêpes vegan ?

Comme on le sait bien, les crêpes vegan ne contiennent pas de beurre ni de lait de vache. Pour relever leur goût, il faut bien choisir les garnitures. Si vous êtes adepte de préparations sucrées, vous pouvez les tartiner de caramel végétal ou de chocolat-noisette. Autrement, vous avez la possibilité d’y ajouter du sucre muscovado, du sucre glace ou encore du sucre roux

Si vous avez des préférences pour les sirops, optez pour l’érable et l’agave. Les garnitures à base de fruits préparés de différentes manières (compote, purée, crème, confiture, etc) vous séduiront aussi. Il ne vous reste plus qu’à les accompagner de jus frais servi dans un distributeur de boissons, et le tour est joué !

Si vous avez élaboré une recette de pâte à crêpe salée, vous avez de quoi la sublimer avec les garnitures suivantes. Vous pouvez premièrement opter pour un mélange d’asperges cuites dans un filet d’huile, de pommes de terre sautées, de tofu, de ciboulette, de jus de citron, de curcuma et d’ail haché. Vous avez également la possibilité de garnir vos crêpes avec des champignons pleurotes, des poireaux, de la crème végétale, de la sauce soja tamari ainsi que de la crème végétale. Cette préparation se distingue par sa gourmandise. 

Toujours dans le but de raviver vos papilles, n’hésitez pas à concocter de la sauce béchamel vegan. Pour cela, il suffit d’utiliser de la farine, du lait de soja, de la soupe d’huile d’olive et bien évidemment du sel et du poivre. Une fois qu’elle est prête, vous la nappez sur la crêpe végan préparée à l’avance. Enfin, sachez que le combo champignon-épinard est aussi très apprécié, notamment pour sa fraîcheur.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES