Recette de beignets au Thermomix

Dernière mise à jour: 02.12.22

 

Beignets au Thermomix

N’attendez pas Mardi Gras pour les préparer, tellement ils sont faciles et rapides !
Temps de préparation35 mins
Temps de cuisson3 mins
Portions: 4
 

Ingrédients :

  • 500 g de farine T55
  • 150 g de lait demi-écrémé
  • 2 œufs
  • 20 g de levure de boulanger fraîche
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 80 g de beurre
  • 30 g de sucre en poudre
 

 

Garniture :

Vous pouvez garnir votre beignet au Thermomix avec du Nutella pour plus de gourmandise. Quand la pâte à beignets Thermomix est terminée, il suffit de charger votre poche à douille avec du chocolat, puis fourrez les préparations pour obtenir un beignet au Nutella.

 

Préparation :

Pour confectionner des beignets de carnaval rapide, suivez cette recette de beignets facile. En premier lieu, chauffez votre Thermomix pendant 3 minutes sous une température de 37°, et en choisissant la vitesse 1. Puis, insérez-y les 150 g de lait demi-écrémé et les 20 g de levure de boulanger fraîche. Passez à la vitesse 5 et laissez la machine mélanger l’ensemble pendant 7 secondes.

Ensuite vous pouvez mettre les 500 g de farine, les 80 g de beurre, les 2 œufs, le sachet de sucre vanillé, et les 30 g de sucre en poudre. Sur le Thermomix, optez pour le mode Pétrin pendant une durée de 3 minutes. Après cela, mettez le tout dans un bol et accordez à la pâte un temps de pause de 2 heures. Il est important de couvrir le haut du bol avec un torchon.

En second lieu, étalez de la farine sur votre plan de travail avant d’y déposer la pâte. Munissez-vous par la suite d’un rouleau et travaillez la pâte jusqu’à ce que son épaisseur atteigne 1 cm. Quand c’est fait, vous pouvez découper la pâte. Le mieux est d’utiliser un emporte-pièce afin que le beignet obtienne la forme ronde. Et on enchaîne avec un autre temps de repos, mais maintenant de 60 minutes. N’oubliez pas de toujours les couvrir d’un torchon.

Après cette heure d’attente, vous pouvez passer à la cuisson. Cette dernière doit se faire dans une huile chaude et frémissante. Mettez les beignets 2 par 2 dans la friteuse ou la poêle pour qu’ils aient assez d’espace pour bien cuire et pour se développer.

Les beignets sont prêts lorsqu’ils sont dorés sur toutes les faces. Pour éliminer le surplus de matière grasse, vous pouvez les égoutter en mettant du papier absorbant dessous. Terminez la recette en saupoudrant de sucre glace. S’il s’agit d’une recette de beignet nature, vous pouvez y apporter vos touches personnelles pour relever le goût.

 

Astuces :

L’important est de respecter la liste des ingrédients pour l’élaboration de la pâte à beignets, avec les quantités adéquates. Si vous souhaitez faire des beignets alors que vous ne disposez pas d’un emporte-pièce, la forme ronde peut être obtenue avec les contours des verres. En outre, user d’une poche à douille vous permettra d’ajouter un surplus de chocolat sur cette recette gourmande.  

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES