Avis sur Tefal Ingenio Essential – Test et prix

Dernière mise à jour: 01.10.22

 

Principal avantage :

Le revêtement antiadhésif des pièces de cet ensemble s’avère pratique. Vos réalisations ne restent donc pas sur le fond grâce à une protection de la surface des poêles.

 

Principal inconvénient :

Un utilisateur s’est plaint que la couleur se ternissait au fil du temps. Du coup, les marmites perdent de leur éclat en quelques années d’usage.

 

Verdict : 9.1/10

Connue comme une véritable marque de référence en matière de matériel de cuisine, Tefal a une fois de plus conquis les consommateurs. Cette batterie affiche un excellent rapport qualité-prix.

 

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Revêtement antiadhésif

L’un des facteurs qu’on apprécie le plus avec ce set, c’est la protection Power Glide. Celle-ci empêche que les ingrédients collent au fond des poêles. Même si vous réalisez des fritures épicées, il n’en restera pas sur le dessus. À cet effet, vous n’aurez aucun mal à le nettoyer après chaque utilisation. Décidément, Tefal ne fait pas les choses à moitié en proposant des batteries de cuisine de qualité.  

De plus, la surcouche renforcée contient des particules minérales la rendant plus résistante face aux facteurs de détérioration. C’est aussi une garantie de durabilité des accessoires. L’extérieur des poêles bénéficie également d’un revêtement antiadhésif. Alors, si jamais vous faites déborder vos préparations, le nettoyage restera aisé. À noter que ces ustensiles sont compatibles sur des plaques à gaz, vitrocéramiques et électriques. Vous pouvez ainsi laisser librement parler vos talents au moyen de cette batterie de cuisine. 

 

Tout un arsenal d’accessoires de cuisine à votre disposition

Le paquet intègre de nombreux éléments pour vous accompagner dans toutes vos réalisations. Au total, 20 outils sont présents dans la boîte pour vous permettre d’effectuer des préparations d’exception. Vous aurez donc à disposition trois (3) casseroles de 16, 18 et 20 cm de diamètre avec des couvercles hermétiques. Elles sont pratiques pour les ragoûts. Il y a aussi trois (3) poêles 20, 24, et 28 cm. À part cela, un couvercle anti-gras de 20 cm et une sauteuse de 24 cm en font également partie.

Sans oublier les trois spatules (pour crêpes, à ongle et longue), un fouet Enjoy ainsi qu’une louche. À tout cela s’ajoutent deux (2) poignées noires de type classique. Il convient de préciser que ces accessoires ont été fabriqués en France, une garantie de leur qualité. Vous disposerez de tout ce dont vous aurez besoin pour cuisiner vos recettes favorites chez vous.      

 

Fonction Thermospot

Tefal a tenu à vous proposer des outils de cuisine vous aidant à réussir vos préparations en tout genre. Ainsi, la technologie Thermospot intégrée dans les poêles vous offre la possibilité de réaliser des cuissons parfaites. Comment cela marche-t-il ? Eh bien, lorsque vous mettez la poêle sur le feu, elle commence à chauffer lentement. Après un certain moment, vous remarquerez un changement de couleur sur le dessus. Et quand la nuance devient uniforme, ce qui signifie que la température est adaptée.

Ce petit système vous permettra de saisir les aliments à une chaleur optimale. Il vous donne également les moyens d’effectuer une cuisson sans faute. Aussi simple qu’il soit, vous aurez une texture excellente et un dorage appétissant. Les ingrédients conserveront toute leur saveur ainsi que les nutriments qu’ils contiennent. De ce fait, vous réaliserez de nombreuses recettes et préparerez les meilleurs plats pour vos invités.     

 

Matériels solides et écologiques

Les accessoires constitutifs de ce set semblent assez solides pour le long terme. Ils seront vos alliés pour de nombreuses aventures culinaires à venir. D’ailleurs, un utilisateur a témoigné détenir en sa possession une batterie similaire à ce modèle (de la marque Tefal). Il l’aurait depuis près de 10 ans avant de la remplacer par une nouvelle. Ce qui prouve la durabilité de ce spécimen même pour un usage quotidien.

D’autant plus que le revêtement sur ces ustensiles ne comporte pas de produits nocifs pour votre santé. Il n’y a pas de cadmium ni de plomb ou de PFOA dans la surcouche. Vous ne courez pas de risque. Il convient de préciser que ces matières ont des impacts néfastes sur l’utilisateur et son milieu. Chaque outil de cette batterie est par conséquent recyclable. Vous contribuerez alors à la protection environnementale en vous dotant de ce modèle.    

 

Poignée amovible et pratique

On apprécie beaucoup le fait de pouvoir enlever aisément le maintien des poêles et des casseroles. Ce petit détail offre diverses possibilités d’utilisation pour ces matériels. En effet, vous pouvez changer de type de cuisson en un rien de temps. Par exemple, passer de la plaque électrique au four et servir directement à table sans forcément avoir besoin d’une assiette. Cette façon de faire permet de bien garder la chaleur de vos préparations. S’il y a des restes de nourriture, la poêle ou la casserole peut être mise dans le réfrigérateur.

Les poignées sont dotées de trois systèmes de fixation et supportent un poids élevé (jusqu’à 10 kg). Elles bénéficient aussi d’une sécurité accrue et d’une garantie de 10 ans. Quelles que soient vos réalisations et leurs quantités mijotées, vous serez sûr que le maintien ne cèdera pas. Ces ustensiles sont conçus pour être utilisés en toute tranquillité.       

 

Pour un rangement aisé et un entretien facile

Malgré le grand nombre d’accessoires de cet ensemble, vous n’aurez aucun problème à les ranger. Cela dit, ils ne constitueront point d’objets encombrants dans votre cuisine. Effectivement, les poêles et les casseroles peuvent aisément être estampillées afin d’avoir plus d’espace dans un recoin. Et puisque les poignées sont détachables, vous pouvez les mettre dans un endroit assez petit. Vous effectuerez ainsi un gain de place pour d’autres ustensiles dont vous disposez.

Pour les entretenir, il est recommandé de ne pas utiliser de brosse métallique ni d’éléments abrasifs. Plus particulièrement pour les marmites, le revêtement antiadhésif et servant de protection risque d’en être affecté. Alors pour le lavage, contentez-vous d’employer une éponge avec un produit léger. Si jamais des saletés persistent, chauffez légèrement le matériel tout en versant de l’eau. Ensuite, frottez le dessus pour enlever les restes d’aliments. Cette méthode demeure la mieux adaptée.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES